A travers leur projet Musique de fête, le duo Bab et Kasbah concilie club culture et musiques traditionnelles orientales. Ils nous laissent ce PAM Club en guise de carton d’invitation à leurs prochaines soirées !
Après plusieurs années passées à écumer la scène underground, Nadir aka KasbaH fait surface pour produire une musique inspirée par les cultures du monde et par la nature, enregistrant des voix et mélodies à la volée, lors de ses voyages. Naturellement, il trouve une passion commune pour l’hybridation chez Bab, également label manager, DJ et producteur. Ensemble, ils combinent leur énergie à travers la prod et l’organisation d’évènements, offrant une vision contemporaine de leur héritage. Ils entendent représenter les diasporas d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en conviant des artistes comme Acid Arab, Kabylie Minogue ou Taxi Bebab sur leurs compilations Musique de Fête, nourrissant un besoin collectif et intemporel de fête, de partage et de célébration. Après une série de trois mixtapes, ils concrétisent l’effort avec Mektoub 303, un EP commun aux mélodies inspirées par le raï et la musique chaâbi, qui fait à la fois écho à leurs souvenirs d’enfance, aux réunions de familles, à l’ambiance des mariages et à leurs racines.
« Un mix à l’image de nos productions mais également de notre résidence dominicale « Salle des fëtes » au Cabaret Sauvage que l’on aime appeler « Tradi/Club ». Un espace où se mélangent tradition et culture club dans un processus de désorientalisation pour lutter contre la folklorisation systémique. »
Tracklist :
Drumspyder – Tabla Solo 4
unreleased
House Heroes – Magic Orgasm (Club 69 Future Mix)
Nakriz – Moniety (Boshoco Acid Mix)
Losless – Shaula (Original Mix)
KasbaH – Arabic Folk Dance
L.P. Rhythm – Street Knowledge
Yeni Mezdeke – DJ Dino Radio Versiyon
Shiran Tisalouni KSBH Remix (unreleased)
Yahya – Ego Down (Original Mix)
Said Mrad – Crying Man
unreleased
unreleased
Mino S – Desert Sensation
Muskila – Bateekh